Salon de paris pour les course de cheveaux à Montréal

Nouvelles

Le Prix d’Été, l’événement hippique de l’année au Québec pendant des décennies, est de retour en 2014

TROIS- RIVIÈRES, le 16 janvier 2014 — Le Club Jockey du Québec (CJQ) est fier d’annoncer le retour du Prix d’Été, une course pour ambleurs âgés de quatre ans qui aura lieu le dimanche 21 septembre 2014 à Hippodrome 3R à Trois-Rivières.

Avec une bourse garantie de 200 000 $, la course marque le retour d’une grande tradition et reflète l’intention du Club Jockey du Québec de redonner à l’industrie des courses attelées de la province une place de choix sur la scène nord-américaine.

Initialement connu comme le Prix d’Automne et remporté par des chevaux âgés comme le grand Bret Hanover, l’événement phare de l’hippodrome Blue Bonnets à Montréal a été transformé en une course pour ambleurs de 3 ans en 1970 et est demeuré l’un des principaux fleurons nord-américains de cette catégorie jusqu’à sa dernière course en 1992. Parmi les précédents lauréats figurent Cam Fella, Niatross, Albatross, Strike Out, Abercrombie, Matts Scooter et Beach Towel.

Pour encourager une récente tendance de l’industrie de permettre aux meilleurs chevaux de 3 ans de demeurer en compétition à l’âge de 4 ans, le CJQ leur offrira au cours de la saison 2014 une course de qualité sur une piste d’un demi-mile de qualité.

« En outre, nous invitons les participants à profiter d’un accueil québécois chaleureux avec l’excitation et les délices de notre culture, a déclaré le président du CJQ, Tony Infilise. « Cet événement spécial sera la célébration d’un week-end de courses attelées en collaboration avec la ville de Trois-Rivières, à environ une heure et demie de Montréal. Les courses attelées sont profondément enracinées au Québec comme en témoignent les succès sur le Grand Circuit des conducteurs , des entraîneurs et des propriétaires du Québec. C’est une industrie qui a refusé de mourir dans la province malgré les années brutales depuis 2008 ».

Une bourse de 200 000 $ sera l’enjeu le plus important en Amérique du Nord pour exclusivement les ambleurs de 4 ans. « Par conséquent , nous espérons et nous attendons, sinon tous, les meilleurs chevaux de 4 ans », a déclaré Infilise.

L’épreuve finale sera réservée aux 8 meilleurs boursiers en 2014 au moment de l’inscription pour la course alors que les 8 suivants participeront à une course-consolation pour une bourse de 50 000 $.

« Cela devrait être un événement à ne pas manquer et un rassemblement de ceux qui aiment notre sport », a déclaré Infilise. « Le Club Jockey du Québec est fier de répondre à un besoin de telles courses pour chevaux de 4 ans. Nous nous efforcerons pour trouver le financement nécessaire pour notamment offrir une course équivalente au trot dans l’avenir ».